Accueil > liens > Actualités de Tela Botanica

Actualités de Tela Botanica

https://www.tela-botanica.org/actualites/

  • De nouveaux phytosociologues synusiales en herbe !

    Juillet 2013, par Audrey TOCCO
    Un stage de Phytosociologie Synusiale Intégrée niveau 1 est organisé tous les ans par Tela Botanica et présenté par Philippe Julve. Retour en photos sur celui de juin 2013 et qui a fait des ravis. Le programme et Philippe Julve Les formations à la Phytosociologie Synusiale Intégrée (PSI) Tela (...)
  • Présentation de l’application Pl@ntNet-mobile aux 3° Assises de la Biodiversité

    Juillet 2013, par Jennifer CARRÉ
    Les équipes du projet Pl@ntNet (Tela Botanica, l'AMAP et l'INRIA) ont présenté en avant-première la nouvelle version de l'application Pl@ntNet-mobile, à l'occasion des 3e Assises de la Biodiversité. Retour sur deux journées riches en échanges et en rencontres. Du 1er au 3 juillet se sont déroulées à (...)
  • 33 conifères ajoutés à la liste rouge de l’UICN

    Juillet 2013, par Accueil Tela Botanica
    Un tiers des espèces de conifères du monde sont menacées d'extinction du fait du déboisement et des maladies fongiques, d'après une nouvelle étude de l'Union Internationale pour la Conservation de la Nature. Un tiers des conifères du monde, les organismes les plus grands et les plus anciens de la (...)
  • Un(e) service civique information/sensibilisation pour l’ADASEA (Aveyron)

    Juillet 2013, par THOMAS
    L'ADASEA de l'Aveyron recrute un(e) chargé(e) de mission en service civique DESCRIPTION La mission du jeune volontaire sera d'épauler les salariés et les bénévoles de l'association dans différents travaux d'information/sensibilisation, d'observation de la faune et de la flore et d'animation menés (...)
  • Forêt marronne, de Jacques Tassin

    Juillet 2013, par Jacques Tassin
    Entre le roman philosophique, l'effusion poétique et l'essai sur la connaissance première du végétal, Forêt marronne est une invitation à reprendre contact avec les arbres, à retrouver cette forêt perdue que l'on a voulu plier à notre propre regard, parfois même asservir, et qui s'est enfuie loin de (...)