Accueil > liens > Actualités de Tela Botanica

Actualités de Tela Botanica

https://www.tela-botanica.org/actualites/

  • Identiplante, Pictoflora et PlantNet-mobile des outils collaboratifs au service de la botanique

    Juillet 2013, par Jennifer CARRÉ
    C'est grâce à votre soutien que nous avons réussi à mettre au point ces outils tout à fait complémentaires. Grâce à vous, un cercle vertueux se créé au bénéfice de la diffusion des connaissances dans le domaine de la botanique. IdentiPlante IdentiPlante est la première plateforme d'identification (...)
  • Un(e) chef de projet Pôle-relais lagunes méditerranéennes pour la Tour du Valat

    Juillet 2013, par Alain DINDELEUX
    La Tour du Valat (13) recrute un CDD de 7 mois à partir du 16 Septembre 2013. Contexte : Dans le cadre du remplacement de Virginie Mauclert pour congé parental jusqu'au 30 avril 2014, et en raison du départ programmé d'Alain Dindeleux pour le CEN Rhône-Alpes fin septembre, la Tour du Valat recrute (...)
  • ecoBalade

    Juillet 2013, par Accueil Tela Botanica
    APPLICATION / Un nouveau circuit est disponible pour l'application ecoBalade. ecoBalade, c'est quoi ? EcoBalade est une nouvelle façon de vivre un moment dans la nature. Apprenez à reconnaître la faune et la flore, partagez vos découvertes, et sortez ressourcés de cette aventure ! EcoBalade est (...)
  • Un calendrier 2014 de la flore

    Juillet 2013, par Accueil Tela Botanica
    Ça vous intéresserait ? Nous avons besoin de votre avis ! Les Défis Photos, rendez-vous mensuels divertissants, nous permettent d'admirer de nombreuses photographies de grande qualité. Les membres du réseau proposent de superbes clichés et tous les jours Flora Data est enrichie par de nouvelles (...)
  • L’amour profane de Basilius Besler

    Juillet 2013, par Accueil Tela Botanica
    LIVRE / un ouvrage littéraire de Isabelle Pouchin basé sur la vie et l'œuvre du célèbre botaniste. Au sens propre est profane ce qui, de sacré ou religieux qu'il était, se trouve restitué à l'usage et à la propriété des hommes. Cette définition, citée par Giorgio Agamben dans Éloge de la profanation, (...)