Accueil > liens > Prêt du Sol

Prêt du Sol

http://pretdusol.free.fr/

L’association Prêt du Sol propose à toute personne, en privilégiant l’accès aux personnes en situation de précarité, une petite parcelle pour s’initier au jardin potager naturel, avec explications et conseils de jardinier.

Elle valorise les terrains abandonnés, initie au jardinage à tout âge, crée des espaces de partage, des savoirs et savoir-faire, pour que recule l’exclusion.

  • Un apéro-ciné organisé, vendredi,au centre social, par la communauté du Bon Pasteur et l’association Prêt du sol

    Mars 2013, par Sam
    En partenariat avec l’association Prêt du sol, le centre social et la communauté du Bon Pasteur proposent une projection du film « De la vie au jardin », de Marie Delenclos, ce vendredi 8 mars, à 18 h 30 (accueil à partir de 18 heures). Pour nous parler de leur projet de jardin partagé, nous (...)
  • Newsletter Février

    Février 2013, par Roman
    Voici les Newsletter de l’association Filles à Retordre « ateliers § créations  »
  • Au pays des racines

    Février 2013, par Roman
    Journée de conférences et d’échanges à Lomme-Lille Les racines de la quasi-totalité des plantes terrestres (arbres et arbustes des forêts et des espaces verts ornementaux, plantes et fleurs de grande culture ou des jardins, herbes des prairies …) cohabitent avec des micro-organismes spécialisés, comme (...)
  • Carnet de l’explorateur : retrouvez-nous en 2013 sur les jardins du Marichon…

    Janvier 2013, par Sam
    Les dates : Thème : Une haie champêtre au jardin bio, c’est rigolo et c’est plus d’eau préservée ! Date : 02 Mars 2013 à Tressin, RDV sur le parking de la Mairie de Tressin à 10H.   Thème : Des plantes qui soignent les plantes et le sol ! Une histoire d’agro-écologie ! Date (...)
  • Un jardin solidaire de la graine à l’assiette

    Décembre 2012, par Sam
    Article publié par Nord Eclair le vendredi 23 novembre 2012 Les Eaux du Nord et les Restos du Coeur ont inauguré, hier, un jardin du coeur sur le site de l’usine de production d’eau potable d’Hempempont. Sur cette parcelle de 7 000 m², on y cultivera des légumes bio qui viendront garnir les (...)