Accueil > liens > Actualités de Tela Botanica

Actualités de Tela Botanica

https://www.tela-botanica.org/actualites/

  • Un(e) technicien(ne) et un(e) chef de projet botanistes pour ECO-MED

    Mars 2011, par Pascal Auda
    ECO-MED, Bureau d'Etude, recrute sur Marseille ou Montpellier un(e) technicien(ne) botaniste et un(e) chef de projet botaniste. Un(e) technicien(ne) botaniste Contexte : ECO-MED est un Bureau d'Etudes d'expertise et de conseil en environnement naturel, appliqués à l'aménagement du territoire et à (...)
  • Deux Volontaires du Service Civique pour la mairie de Saint-Rémy

    Mars 2011, par Tela Botanica Association
    La mairie de Saint-Rémy (Haute-Saône) recherche 2 Volontaires du Service Civique afin de réaliser l'Atlas de la Biodiversité dans les Communes (ABC). Contexte : La mairie de Saint-Rémy exerce les fonctions classiques de l'ensemble des mairies françaises et s'efforce de répondre chaque jour aux (...)
  • Un(e) chargé(e) de mission botaniste et un(e) responsable service Appui technique pour le CBNSA

    Mars 2011, par Coralie Pradel
    Le Conservatoire Botanique National Sud-Atlantique (CBNSA) recrute en Gironde un(e) chargé(e) de mission botaniste et un(e) responsable service Appui technique. Un(e) chargé(e) de mission botaniste Contexte : Créé en septembre 2006, le Conservatoire Botanique National Sud-Atlantique est un (...)
  • De nouveaux champignons hallucinogènes découverts chez des fourmis-zombis !

    Mars 2011, par Tela Botanica Association
    Les fourmis aussi peuvent être sous l'influence de champignons hallucinogènes modifiant leur comportement. Quatre nouvelles espèces de ces microorganismes, toxiques pour l'insecte, ont même été découvertes dans la forêt amazonienne. La nature regorge de phénomènes aussi étonnants que mystérieux. Parmi (...)
  • Encore des découvertes dans les Écrins !

    Mars 2011, par Tela Botanica Association
    Cinq nouvelles espèces et trois autres extrêmement rares ont été trouvées en 2010 dans le Parc national des Écrins. C'est à l'occasion de travaux sur l'évolution de la végétation qu'elles ont été repérées. L'approche de la biodiversité ne peut plus être uniquement envisagée comme une "quantité" d'espèce (...)