Accueil > liens > Actualités de Tela Botanica

Actualités de Tela Botanica

https://www.tela-botanica.org/actualites/

  • Les arbres menacés d’embolie !

    Décembre 2012, par Daniel MATHIEU
    Dans son numéro du 21 novembre 2012, la prestigieuse revue scientifique « Nature », a publié une vaste étude consacrée au risque nouveau qu'encourent 70% des arbres du monde par suite de stress hydrique : l'embolie. Déjà, des études localisées, comme celle publiée en 2010 dans Forest Ecology and (...)
  • Les origines de la pomme

    Décembre 2012, par Daniel MATHIEU
    DVD / "Les origines de la pomme ou le jardin d'Eden retrouvé", le film de Catherine Peix diffusé sur ARTE le 10 mai 2010 (voir l'article) est disponible auprès de l'association ALMA des Amis d'Aymak Djangaliev pour la sauvegarde de Malus sieversii. Plusieurs lecteurs nous avaient demandé s'ils (...)
  • Les plus vieux et plus grands arbres de la planète se meurent

    Décembre 2012, par Accueil Tela Botanica
    Des scientifiques ont mis en garde, vendredi 7 décembre, contre la mortalité alarmante des arbres géants et très anciens, plus grands organismes vivants de la planète, qui abritent quantité d'oiseaux et une riche biodiversité. Ces travaux, menés par des universitaires australiens et américains, ont (...)
  • Arrachage aveugle des Opuntias à Saint Bonnet du Gard !

    Décembre 2012, par Jacqueline MARKARIAN
    Saint Bonnet du Gard, le 10 Décembre 2012. LA MAIRIE ARRACHE, sans distinction de genre, LES OPUNTIAS sur un site magnifique qui ne gênent personne. Je suis catastrophée. Un site merveilleux Je demeure dans le Gard, à SAINT BONNET DU GARD, sur un site classé, tout en haut de la colline, là où je (...)
  • Un(e) doctorant(e) en botanique pour la Fac des géosciences et de l’environnement

    Décembre 2012, par VITTOZ
    La Faculté des géosciences et de l'environnement de l'Université de Lausanne (Suisse) met au concours un poste de Doctorant(e). Contexte : Le projet vise à étudier les changements intervenus dans des communautés végétales ces dernières décennies (répétition d'inventaires anciens) et à mieux comprendre (...)