Accueil > liens > Actualités de Tela Botanica

Actualités de Tela Botanica

https://www.tela-botanica.org/actualites/

  • Les bryophytes de la Lorraine belge

    Mai 2014, par Camille CASSIMANS
    LIVRE Cette nouvelle publication de la Fondation bryologique Ph. De Zuttere propose une étude des bryophytes de la Lorraine belge. Ce travail fut exécuté en 1965 mais jamais publié. C'est le cas, ce jour, sous forme d'une monographie réalisée par Ph. De Zuttere, A. Louette (décédé) et A. Sotiaux + (...)
  • Les espèces exotiques envahissantes : vers une meilleure gestion

    Mai 2014, par Danièle DOMEYNE
    Le colloque consacré aux espèces exotiques envahissantes qui s'est tenu à Montpellier du 19 au 23 mai a rassemblé plus de 150 participants provenant des cinq continents. Trente trois pays étaient représentés. Les différentes interventions laissent entrevoir des avancées dans la gestion de ces espèces (...)
  • Flora Montiberica, vol. 57 (V-2014)

    Mai 2014, par José Luis Benito
    REVUE - A télécharger/ Vient de paraître le numéro 57 (24-V-2014) de la revue botanique espagnole Flora Montiberica. Le contenu de Flora Montiberica peut être téléchargé gratuitement en format PDF sur le site web FloraMontiberica.org. Vous pouvez également acheter des exemplaires imprimés. Sommaire : (...)
  • Stage : étude de la flore des bords de champs

    Mai 2014, par Stéphane CORDEAU
    L'UMR Agroécologie de l'INRA en lien avec la Fédération départementale des chasseurs du Gers propose un stage de 2 mois. Sujet : Régénération naturelle assistée de la flore des bords de champs : suivi de la diversité floristique et de la dissémination d'adventices Contexte et objectifs du stage Le (...)
  • Master en écologie des forêts tropicales en Guyane

    Mai 2014, par Stéphane TRAISSAC
    Formation / Pour la 5ième année un parcourt de master2 est proposé en Guyane, à Kourou, par AgroParisTech et l'Université des Antilles et de la Guyane.Il s'appuie sur les chercheurs de l'UMR EcoFoG. La gestion des forêts tropicales, de leur biodiversité (encore en grande partie méconnue) et des (...)