Accueil > liens > Actualités de Tela Botanica

Actualités de Tela Botanica

https://www.tela-botanica.org/actualites/

  • Stage : Nuisances causées aux centrales nucléaires par la biomasse végétale en dérive dans les cours d’eau.

    Janvier 2013, par Christian CHAUVIN
    L'Irstea Bordeaux propose un stage de 6 mois. Contexte et objectif du stage : L'exploitation de plusieurs centrales nucléaires en France est régulièrement confrontée à des colmatages des prises d'eau nécessaires au refroidissement des installations par des masses végétales dérivantes. En 2011 et (...)
  • Flora ornamental española : aspectos históricos y principales especies

    Janvier 2013, par José Luis Benito
    LIVRE / Nouveau livre sur les plantes ornementales espagnoles : aspects historiques et les principales espèces. Dans ce livre, l'auteur donne un bref historique du jardinage et de la présence de plantes ornementales dans la littérature botanique de l'Espagne. Nous incluons le plus représentatif (...)
  • Annuaire des structures botaniques : quoi de neuf ?

    Janvier 2013
    Le recensement collaboratif de tous les organismes liés à la botanique continue ! Pour disposer d'un annuaire à jour, vous aussi ajoutez les contacts manquants ! Pour nous aider dans ce travail vous pouvez contribuer en ajoutant ou en modifiant sur la carte ci-dessous les coordonnées des (...)
  • Appel à candidature pour le IIIème prix de la recherche botanique "Santiago Castroviejo"

    Janvier 2013, par José Luis Benito
    L'Association des herbiers ibéro-macaronésiens (AHIM) lance, pour la troisième année, un appel à candidature prix AHIM de la recherche botanique "Santiago Castroviejo". Les communications peuvent être sur n'importe quelle branche de la botanique et de plantes associées, doivent être originaux (...)
  • Le Peuplier noir, une espèce à protéger et à valoriser

    Janvier 2013, par BARACETTI Michel
    DVD / Le Peuplier noir traverse une grande partie de l'Europe et poursuit sa route jusqu'en Chine. En France, nous avons la chance de le conserver le long de la plupart de nos cours d'eau. Je vous propose d'entrer dans son intimité sur quelques uns des plus beaux sites. Vous serez sans doute (...)