Accueil > liens > Actualités de Tela Botanica

Actualités de Tela Botanica

https://www.tela-botanica.org/actualites/

  • Quand les vigie-floristes observent (aussi) les bryophytes...

    Juillet 2015, par (équipe) Vigie-flore
    Le programme Vigie-flore vise à mobiliser les botanistes volontaires pour suivre les changements d'abondance des espèces végétales les plus communes en France. De manière implicite, le suivi de la flore commune se concentre naturellement sur la flore vasculaire. En effet, 99,3 % des espèces relevées (...)
  • A Fleur de Contes

    Juillet 2015, par Patric ROCHEDY
    LIVRE / édité par Voyageurs dans l'âme. Ce premier tome illustre, par les photos de Karine Boudart et les textes de Patric Rochedy, 20 plantes de nos contrées et une plante "d'ailleurs". Sont abordés la toponymie, les dénominations populaires, les usages médicinaux et autres, la poésie, les (...)
  • Un(e) maitre d’oeuvre milieux naturels expérimenté pour Ouest Am’

    Juillet 2015, par BLANC-MARTEAU
    Ouest Am' recherche un(e) maitre d'oeuvre en CDD pour 6 mois renouvelable La société : Bureau d'études du grand ouest, spécialisé dans le domaine de l'environnement et de l'aménagement, (35 personnes sur 2 sites, 35 ans d'existence). Missions : Les missions concernent différents types (...)
  • Un(e) technicien(ne) de collections en botanique pour l’herbier du MNHN

    Juillet 2015, par FLAMENT
    L'Herbier du Muséum national d'Histoire naturelle recrute un(e) technicien(ne) de collections en botanique pour une vacation de 250 h Contexte Dans le cadre d'un chantier de traitement des collections (montage d'environ 15000 spécimens d'herbier) l'Herbier national recherche une personne pour (...)
  • Contrôler l’ambroisie grâce à la compétition entre espèces ?

    Juillet 2015, par Daniel MATHIEU
    Induire la compétition entre plantes afin de contrôler l'expansion de l'ambroisie semble, au moins pour un exemple dans des sols de carrières, possible selon une équipe italienne* Afin de respecter des conditions environnementales équivalentes, trois aires de 300 m2, dans des carrières abandonnées (...)