Accueil > liens > Actualités de Tela Botanica

Actualités de Tela Botanica

https://www.tela-botanica.org/actualites/

  • Sidérurgie et bryologie en Lorraine belge et française

    Août 2015, par Camille CASSIMANS
    LIVRE / Nouvelle monographie. La nouvelle monographie n° 2 réalisée par Philippe De Zuttere traite, en 27 pages A4 illustrées, de l'épopée de la sidérurgie en Lorraine belge et française. Les sites concernés sont Musson, Halanzy, Saint-Pancré, Gorcy, Allondrelle-la-Malmaison, le Dorlon et (...)
  • La plante qui tue pour nourrir ses gardes du corps

    Août 2015, par Accueil Tela Botanica
    Souvent les plantes engagent des gardes du corps pour les protéger contre les agresseurs, qu'ils soient grands herbivores ou petites larves. Un des exemples les plus connus et spectaculaires est celui de cet acacia africain qui héberge et nourrit de sa sève des fourmis, lesquelles défendent (...)
  • Un(e) service civique "ambassadeur de la Nature" pour la LPO Loire

    Août 2015, par Loire LPO
    L'association Ligue pour la Protection des Oiseaux (LPO) Loire recherche un(e) volontaire en service civique. Contexte : La Ligue pour la Protection des Oiseaux a pour but "d'agir pour les oiseaux, la faune sauvage, la Nature et l'Homme, et lutter contre le déclin de la biodiversité, par la (...)
  • Un(e) comptable et assistant(e) administratif pour les Écologistes de l’Euzière

    Août 2015, par Accueil Tela Botanica
    L'association « Les Écologistes de l'Euzière » recherche un(e) comptable et assistant(e) administratif en CDD d'un an avec possibilité de CDI. Contexte : L'association des écologistes de l'Euzière, créée en 1974, est une structure riche d'une vie associative de 250 bénévoles et d'une équipe de 20 (...)
  • Nous sommes partis à la recherche de la Scammonée Aiguë !

    Août 2015, par Samantha BAZAN
    Hier, nous avons réalisé avec Frédéric Andrieu (CBN méditerranéen de Porquerolles) et Pierre Cellier (Tela Botanica), une sortie à Palavas-les-Flots et Perols à la recherche de la Scammonée aiguë ! Notre groupe de 13 botanistes s'est d'abord rendu sur le bord de l'étang du Prévost à Palavas-les-Flots où (...)