Accueil > liens > Actualités de Tela Botanica

Actualités de Tela Botanica

https://www.tela-botanica.org/actualites/

  • Hommes & Plantes n°94

    Septembre 2015, par Association CCVS
    REVUE / La revue du Conservatoire des Collections Végétales Spécialisées (CCVS). Au sommaire du numéro 94 : Segrez ou l'arboretum ressuscité : découvrir un bosquet de Sequoia sempervirens de trente mètres de haut presque oubliés au fond d'un parc. Peu de lieux peuvent réserver une telle surprise car (...)
  • Un(e) jardinier(ère) botaniste pour le Jardin botanique de Lyon

    Septembre 2015, par Jardin botanique de Lyon
    Le jardin botanique de Lyon recrute un(e) jardinier(ère) botaniste Contexte : Métropole européenne au cœur d'une agglomération de plus d'un million d'habitants, la Ville de Lyon emploie 7 500 agents au service d'un territoire en pleine expansion (800 millions d'euros de budget annuel). La (...)
  • Arthur-Louis Letacq (1855-1923), l’abbé naturaliste de l’Orne

    Septembre 2015, par LESUR
    LIVRE / L'abbé Arthur-Louis Letacq est la figure principale du naturalisme dans l'Orne à la fin du XIXe et au début du XXe s., et sa bibliographie constitue une somme incontournable sur de nombreux sujets naturalistes. Né en 1855 à la limite du pays d'Auge et du pays d'Ouche, il fait ses études aux (...)
  • Journal de Botanique n° 70

    Septembre 2015, par Texier ELODIE
    REVUE / Le Journal de Botanique de la Société Botanique de France de septembre 2015 vient de paraître. Au sommaire Philippe Thiébault. Vie de la société : Compte-rendu de la séance de la Société botanique de France du 12 septembre 2014. Pages 3-5 ; 4 photos. André Charpin, Marc-André Selosse, Yves (...)
  • Mission Flore 2015 : pendant l’automne, soyez attentif à la parade nuptiale (de la menthe) des cerfs !

    Septembre 2015, par Pierre CELLIER
    On a tendance à résumer l'automne au brame du cerf et la cueillette des champignons. Mais on oublie trop souvent que c'est également le moment d'observer la discrète menthe des cerfs. Alors ne rangez pas trop rapidement vos loupes et matériels de terrains. Et allez observer Mentha cervina L. (...)