Accueil > liens > Actualités de Tela Botanica

Actualités de Tela Botanica

https://www.tela-botanica.org/actualites/

  • Flore ornementale de Nouvelle-Calédonie

    Mars 2016, par GILDAS GATEBLE
    LIVRE / horticulture, botanique & histoire. Véritable paradis botanique du Pacifique Sud, la Nouvelle-Calédonie recèle des milliers de trésors floristiques aussi surprenants qu'originaux. Ce livre nous invite, dans un voyage haut en couleurs, à découvrir les perles ornementales du (...)
  • Un(e) chargé(e) de Secteur pour le CEN Aquitaine

    Mars 2016, par CEN
    Le Conservatoire d'Espaces Naturels d'Aquitaine (CEN Aquitaine), Association Loi 1901, recrute un(e) chargé(e) de Secteur pour l'Antenne Lot-et-Garonne en CDI. Contexte : Le CEN Aquitaine a pour mission d'assurer la conservation et la valorisation d'espaces naturels à forte valeur patrimoniale. (...)
  • Un jardinier botaniste et un apprenti jardinier botaniste (H/F) pour le Jardin botanique de l’Université de Strasbourg

    Mars 2016
    Le Jardin botanique de l'Université de Strasbourg recrute un jardinier botaniste ainsi qu'un apprenti (H/F) pour l'entretien et la valorisation de ces collections végétales. Un jardinier botaniste (H/F) Missions : Le jardinier botaniste assure l'entretien des collections végétales sous l'autorité (...)
  • Un(e) chargé(e) d’études botaniste pour Ecoter

    Mars 2016
    ECOTER, bureau d'études spécialisé dans le domaine de l'écologie, constitué d'une équipe dynamique, localisé en Drôme provençale, recherche un(e) chargé(e) d'études botaniste en CDD de 5 à 6 mois renouvelable. Contexte : Ecoter est un bureau d'études spécialisé dans l'expertise de la faune, de la flore et (...)
  • L’Association Botanique du Bassin de l’Adour : quoi de neuf ?

    Mars 2016
    L'ABBA - Association Botanique du Bassin de l'Adour souhaite réunir toutes les personnes intéressées par la botanique sur le bassin versant du fleuve Adour (sud Aquitaine élargi) et vous propose un programme d'activités. Que vous soyez débutants, étudiants, passionnés ou professionnels, n'hésitez pas (...)