Accueil > liens > Actualités de Tela Botanica

Actualités de Tela Botanica

https://www.tela-botanica.org/actualites/

  • L’incroyable danse nuptiale de l’araignée paon

    Mai 2016, par Daniel MATHIEU
    Les fleurs sont belles, mais il est des animaux réputés repoussant, comme les araignées de l'être tout autant. La preuve avec cette Maratus d'Australie qui effectue sa danse nuptiale... Chez les araignées paons, le mâle se révèle être un danseur exceptionnel quand il s'agit de séduire sa dame. Une (...)
  • Du Pastel ... au Mât de cocagne

    Mai 2016, par Daniel MATHIEU
    La semaine dernière nous avons publié un article sur le Pastel à partir des informations données par la petite entreprise Bleu pastel de Lectoure. Pour faire suite à cet article, Hervé LOT, qui nous gratifie régulièrement de sa prose éclairée, nous a fait parvenir ce petit texte qu'il avait rédigé en (...)
  • eFlore : déjà un million de pages vues en 2016 ! Merci aux telabotanistes pour leurs contributions

    Avril 2016, par Pierre CELLIER
    L'année 2016 a commencé sur les chapeaux de roues dans le monde de la botanique ! Vous êtes actifs et on s'en réjouit. Depuis le premier janvier, pas moins d'un million de pages web de l'encyclopédie de la botanique « eFlore » ont été consultées. Nous souhaitons donc dire merci aux quelques 186 000 (...)
  • Lancement d’un MOOC sur les paysages

    Avril 2016, par Ronan LE CORNEC
    Comment se forment les paysages, comment évoluent-ils ? Réponse le 17 mai ! « L'évolution des paysages, dans un monde qui bouge à cause du réchauffement climatique, va se faire plus rapidement » Jean Jouzel (prologue du MOOC dynamiques des paysages) ENVAM lance, avec le soutien de la Région (...)
  • Vite, les dernières anémones...

    Avril 2016, par Daniel MATHIEU
    Chaque semaine, Julien Perrot, fondateur de la superbe revue naturaliste "La Salamandre" nous invite à suivre une petite vidéo sur un sujet de son choix. Cette semaine les plantes du sous-bois sont à l'honneur. Regardez la forêt. Tout en haut, les arbres paraissent encore complètement endormis. (...)