Accueil > liens > Actualités de Tela Botanica

Actualités de Tela Botanica

https://www.tela-botanica.org/actualites/

  • Un⋅e naturaliste botaniste pour ExEco Environnement

    Avril 2018, par EXECO ENVIRONNEMENT
    ExEco Environnement, bureau d'études situé dans la Manche, recherche un⋅e naturaliste botaniste en CDD de 6 mois. Contexte ExEco Environnement, bureau d'études et de conseils en environnement intervenant dans le grand ouest et spécialisé notamment dans l'expertise des milieux naturels, propose un (...)
  • En avril ne vous découvrez pas d’un fil et partez à la chasse aux messicoles !

    Avril 2018, par Ahier
    Un rayon de soleil, un appareil photo, un crayon et la fiche terrain de l'Observatoire Des Messicoles et vous êtes fin prêt à partir à la recherche de ces fabuleuses plantes ! Mais quelles espèces peut-on observer au cours du mois d'avril ? Vous souhaitez partir à la recherche de plantes messicoles (...)
  • Nouvelle Mission Flore : A la découverte des prairies alluviales

    Avril 2018, par Pauline LEFORT
    Une nouvelle campagne participative débute sur le pourtour méditerranéen : la Mission Flore "prairies alluviales" Le littoral méditerranéen est un milieu extrêmement sensible, riche en biodiversité mais qui subit une forte pression urbaine, des risques d'inondation et des pollutions multiples. Les (...)
  • Troisième séquence du MOOC Botanique : "Décrire"

    Avril 2018, par Sophie DUBOIS
    VIDEO / Forme et organisation des feuilles, structure florale et croissance des végétaux en passant le Sénégal La dernière étape avant d'apprendre à reconnaître certaines familles botaniques est de se lancer dans la détermination avec une flore et de savoir décrire les plantes : forme et organisation (...)
  • Enquête sur les expériences de nature !

    Avril 2018, par (Équipe) VIGIE-FLORE
    Votre avis est important ! Dans le cadre d'une étude sur les expériences de nature menée par le Muséum national d'Histoire naturelle (Paris), le Centre d'Ecologie et des Sciences de la Conservation (CESCO) cherche à recueillir l'avis du grand public. Il n'y a pas de mauvaises réponses, ce qui nous (...)