Accueil > liens > Actualités de Tela Botanica

Actualités de Tela Botanica

https://www.tela-botanica.org/actualites/

  • La poésie pigmentaire des messicoles du mois de mai

    Mai 2018, par Ahier
    Le rouge des coquelicots, le bleu des bleuets, le jaune des renoncules, le blanc et violet des pensées... en ce mois de mai les messicoles emplissent les champs de couleurs. Partez à leur recherche et prenez le temps de les admirer. Ce jeudi nous vous proposons de vous munir de votre guide des (...)
  • Vote pour le Défi Photo feuillaison

    Mai 2018, par Accueil Tela Botanica
    Il est l'heure d'ouvrir les votes pour le défi photo consacré au stade phénologique de la feuillaison. Venez choisir vos photos préférées en votant collectivement. Votez pour vos images préférées ! Le vote est ouvert jusqu'au mercredi 16 mai. Découvrir toutes les illustrations proposées sur PictoFlora (...)
  • La cistanche, une belle fleur dans le désert

    Mai 2018, par Michel CHAUVET
    Contrairement à ses cousines les orobanches, qui sont un peu pâlichonnes avec leurs couleurs pastel, la cistanche arbore un jaune vif qui la fait remarquer de loin. De plus, elle est bien plus grande. De passage en Algarve (Portugal) début avril, j'ai pu en observer dans le sable en limite d'une (...)
  • Trésors de nos rues

    Mai 2018, par Mathis LECOQ
    Si les milieux urbains prennent de plus en plus d'ampleur, les plantes ne se démontent pas. On la néglige souvent mais la flore citadine est très vaste. Dans Paris vivent quelques 760 espèces végétales et 6000 dans l'ensemble de l'hexagone. On les considère souvent comme des mauvaises herbes, mais (...)
  • "Documenter", la dernière séquence du MOOC Botanique est en ligne !

    Mai 2018, par Sophie DUBOIS
    VIDEO / Séquence 6 : Documenter ses découvertes, préserver la biodiversité et découvrir la flore de Nouvelle-Calédonie L'heure de la dernière séquence du MOOC Botanique est venue ! Le cours compte désormais plus de 24 400 inscrits, une grande et belle communauté de botanistes. Cette semaine,nous vous (...)