Accueil > liens > Actualités de Tela Botanica

Actualités de Tela Botanica

https://www.tela-botanica.org/actualites/

  • Décès brutal de Serge Aubert

    Février 2015, par Louise BOULANGEAT
    Nous avons appris avec une grande tristesse, le décès de Serge Aubert survenu jeudi 19 février. Directeur de la Station Alpine Joseph Fourrier au Lautaret et professeur à l'Université de Grenoble, il était un "totem" pour la botanique alpine. Membre du conseil scientifique du Parc National des (...)
  • Annonces diffusées par OPTIMA news

    Février 2015, par Daniel MATHIEU
    OPTIMA News est une lettre diffusée aux membres de l'OPTIMA (Organization for the Phyto-Taxonomic Investigation of the Mediterranean Area). Deux annonces sont faites dans la dernière lettre Projet ECOPLANTMED Le projet ECOPLANTMED, (utilisation écologique des plantes indigènes pour la (...)
  • Sauvages de ma Métro : Grenoble-Alpes Métropole lance une déclinaison de Sauvages

    Février 2015, par Camila LEANDRO
    Le programme Sauvages de ma rue se décline en "Sauvages de ma Métro" sur l'agglomération grenobloise. Un projet co-piloté par Tela Botanica et l'association Gentiana, soutenu Grenoble-Alpes Métropole. Sauvages de ma Métro : les plantes urbaines de la région Grenobloise Sauvages de ma Métro est un (...)
  • Décès de René Schumacker

    Février 2015, par Régine FABRI
    Nous avons appris avec tristesse le décès de René Schumacker (28.11.1937-10.02.2015), ancien professeur associé à l'université de Liège et directeur de la Station scientifique des Hautes-Fagnes. René Schumacker participait à la liste tb-bryophyta et avait notamment publié A checklist of the bryophytes (...)
  • Stage : inventaire de la flore messicole en Champagne berrichonne

    Février 2015, par Nature
    L'association Nature 18 propose un stage de 3 mois basé à Bourges. Présentation de la structure : Nature 18 est une Association départementale d'étude et de Protection de la Nature et de l'Environnement dans le Cher. Nature 18, fondée en 1970, compte plus de 200 adhérents. Six salariés y travaillent (...)