Accueil > liens > Actualités de Tela Botanica

Actualités de Tela Botanica

https://www.tela-botanica.org/actualites/

  • Initiation à l’illustration botanique en juillet 2008, dans la Creuse (23)

    Juin 2008
    Christine ACHARD vous propose de venir découvrir comment reproduire une plante toute fraîche dans ses formes et couleurs lors de son stage du 20 au 24 juillet 2008 dans la Creuse (23). Dessin au crayon, à l'encre,à l' aquarelle...Débutants bienvenus, vous vous surprendrez ! Vous pouvez camper sur (...)
  • Le doyen des arbres : un épicéa vieux de près de 8000 ans

    Juin 2008
    En Suède, une équipe de forestiers a découvert dans l'ouest du pays un bosquet d'épicéas minuscules dont l'un pourrait être le plus vieil arbre vivant du monde. Ce pin (Picea abies) appartient à une espèce couramment répandue dans toute l'Europe, et même familière puisqu'il s'agit de l'arbre le plus (...)
  • L’Atlas de l’arganier et de l’arganeraie

    Juin 2008
    L'Atlas de l'arganier et de l'arganeraie aux Editions IAV Hassan II. constitue un recueil d'analyses et de recherches sur l'arganier et vient dresser l'état de nos connaissances en la matière. De Kenny L. et Zborowski I. Il s'inscrit dans la recherche permanente d'une meilleure connaissance des (...)
  • Le Massif de l’Etendard enfin classé parmi les sites de la Savoie et et de l’Isère

    Juin 2008
    On peut lire depuis le 5 mai sur le site du ministère en charge de l'environnement : « Par décret du 9 avril 2008, publié au Journal officiel du 11 avril 2008, a été classé parmi les sites des départements de la Savoie et de l'Isère, l'ensemble formé par le massif de l'Etendard, le col du Glandon, les (...)
  • Les herbiers d’Alexandre BOREAU, en exposition à Nevers en juin 2008

    Juin 2008
    La médiathèque de nevers (58, Nièvre) expose les herbiers d'Alexandre BOREAU, du 14 mai au 7 juin 2008, (centre Jean Jaurès). Les 8 livres sont présentés dans des vitrines, il y a aussi quelques pages seules, une partie de l'herbier des mousses de Cassini, et l'herbier du docteur SUBERT. Un texte (...)