Accueil > liens > Actualités de Tela Botanica

Actualités de Tela Botanica

https://www.tela-botanica.org/actualites/

  • Un Chef de projet informatique (H/F) chargé des bases de données botaniques pour Tela Botanica

    Juillet 2010, par Tela Botanica Association
    Tela Botanica agrandit son équipe salariée et recherche un(e) informaticien(ne) ayant des compétences en sciences naturalistes. Contexte : L'association Tela Botanica est une structure régie par la loi 1901. Créée en 1999, elle emploie une douzaine de salariés chargés d'animer le réseau des (...)
  • Jachères apicoles au secours des abeilles : réactions des télabotanistes

    Juillet 2010, par Daniel MATHIEU
    Nous avons publié un article le 7 juillet invitant à visiter le site Internet "Jachères apicoles" suite à un article paru dans la revue "Sciences & vie" du mois de juin. Plusieurs d'entre vous nous ont fait part de leurs réactions sur ce site créé en fait par la société BASF. En effet, vous trouverez (...)
  • Un ingénieur d’étude (H/F) « Cartographie de la végétation à partir de données de télédétection » pour le CBNB

    Juillet 2010, par Loïc Delassus
    Le Conservatoire Botanique National de Brest (CBNB) recrute un(e) ingénieur d'étude pour son projet « Cartographie de la végétation à partir de données de télédétection » Contexte : Afin de renforcer sa mission d'inventaire et d'expertise des habitats naturels sur son territoire d'agrément (...)
  • Un(e) botaniste pour la SHNPM

    Juillet 2010, par Tela Botanica Association
    La Société d'Histoire Naturelle du Pays de Montbéliard (SHNPM) recrute un(e) botaniste pour septembre 2010. Contexte : La Société d'Histoire Naturelle du Pays de Montbéliard (SHNPM) est une association loi 1901 agrée Protection de la Nature. Ses buts principaux sont : Protéger la nature et (...)
  • Impact potentiel du déclin des pollinisateurs sur les populations de plantes

    Juillet 2010, par Eric Imbert
    Un nouveau programme de recherche à Montpellier sur l'impact potentiel du déclin des pollinisateurs sur les populations de plantes. L'idée est de comparer, dans les zones où on a des indices de déclin sur les 20/30 dernières années, des populations anciennes à des populations actuelles. Pour cela, (...)