Accueil > liens > Naturenville - réseau régional

Naturenville - réseau régional

http://mres-asso.org/rubrique.php3?id_rubrique=18

Des arbres et des fleurs, un cadre de vie agréable où la nature soit respectée et tienne toute sa place ! Voilà ce dont rêve un nombre croissant de citadins, soucieux d’amener un peu de campagne en ville.

Pour répondre à cette attente grandissante, la Maison Régionale de l’Environnement et des Solidarités coordonne dans la région Nord-Pas-de-Calais le dispositif « Naturenville », en partenariat avec le Conseil Régional, le Conseil Général du Nord, la DIREN, la DRDJS, la Communauté urbaine de Lille, le Conseil d’Architecture, d’Urbanisme et de l’Environnement du Nord.

Ce dispositif vise à favoriser et soutenir, en lien avec les collectivités, des projets ou initiatives citoyennes pour la nature en ville, portés par des associations, des structures de quartier, des collectifs d’habitants...

  • Animateur(trice) associatif(ve) et syndical(e)

    Décembre 2014, par anonyme
    ADEARN et Confédération paysanne du Nord Pas-de-Calais Dans le cadre d'un remplacement congé maternité, en lien avec les deux autres salariés et avec les paysans référents, l'animateur(trice) aura en charge : Pour l'ADEARN : organisation de la fête de l'agriculture paysanne qui se déroulera le dimanche (...)
  • [stage] Chargé de projet évènementiel

    Octobre 2014, par anonyme
    Association Wimoov Wimoov (anciennement Voiture & co), expert de la mobilité en France, a pour vocation d'accompagner les publics fragiles vers une mobilité durable, solidaire et respectueuse de l'environnement. Déjà présents dans 12 départements français au travers de 17 plateformes de mobilité, nous (...)
  • [stage] Chargé de partenariats

    Octobre 2014, par anonyme
    Association Wimoov Wimoov (anciennement Voiture & co), expert de la mobilité en France, a pour vocation d'accompagner les publics fragiles vers une mobilité durable, solidaire et respectueuse de l'environnement. Déjà présents dans 15 départements français au travers de 17 plateformes de mobilité, nous (...)
  • Ambassadeur de la BIO en Service Civique Volontaire

    Octobre 2014, par anonyme
    association A PRO BIO Statut : Service Civique Volontaire Indemnités : 467,34€ par mois + 106.04€ Euros de frais de transport Durée de la mission : 6 Mois Durée hebdomadaire : 24 Heures / semaine Nombre de volontaires souhaité : 2 Date de démarrage prévue : 3 Novembre 2014 Une formation est prévue au (...)
  • Volontariat Service Civique - Animation pédagogique, aménagement au naturel ...

    Octobre 2014, par anonyme
    Association AJONC - Amis des Jardins Ouverts et néanmoins clôturés Volontariat Service Civique 1 Mission à pourvoir NOV 2014 - AVRIL 2015 Animation Pédagogique eedd - Aménagement au Naturel Médiation Sociale Notre association par ses actions aide à l'émergence et à la mise en œuvre de projets de jardins (...)