Accueil > liens > Naturenville - réseau régional

Naturenville - réseau régional

http://mres-asso.org/rubrique.php3?id_rubrique=18

Des arbres et des fleurs, un cadre de vie agréable où la nature soit respectée et tienne toute sa place ! Voilà ce dont rêve un nombre croissant de citadins, soucieux d’amener un peu de campagne en ville.

Pour répondre à cette attente grandissante, la Maison Régionale de l’Environnement et des Solidarités coordonne dans la région Nord-Pas-de-Calais le dispositif « Naturenville », en partenariat avec le Conseil Régional, le Conseil Général du Nord, la DIREN, la DRDJS, la Communauté urbaine de Lille, le Conseil d’Architecture, d’Urbanisme et de l’Environnement du Nord.

Ce dispositif vise à favoriser et soutenir, en lien avec les collectivités, des projets ou initiatives citoyennes pour la nature en ville, portés par des associations, des structures de quartier, des collectifs d’habitants...

  • Animateur(trice) NATURE pour vacations en Juillet/Août 2015

    Mai 2015, par anonyme
    ADEPSE Centre d'Amaury Chemin des Rignains 59199 HERGNIES URGENT - recherchons Un animateur(trice) NATURE pour vacations en juilllet/août 2015 Animation de Centres de Loisirs BTS GPN animation - BPJEPS environnement ou expérience équivalente Bonnes connaissances naturalistes Permis B indispensable (...)
  • Poste d’éducateur(trice)

    Mai 2015, par anonyme
    ASBL CONFORT SOCIAL "Le Defi" Educateur(trice) ASBL Confort Social Péruwelz (Belgique) Description de l'ASBL, institution Foyer de vie : l'association accueille des hommes et des femmes à partir de 18 ans, démunis sur le plan cognitif et/ou psycho-affectif avec des troubles associés. L'ASBL (...)
  • Chargé(e) de mission Développement durable et climat

    Mai 2015, par anonyme
    CERDD Chargé(e) de mission Développement durable et climat Animateur du réseau Ambassadeurs DD Le Centre Ressource du Développement Durable (Cerdd) vise une prise en compte généralisée des enjeux du développement durable et du changement climatique en NPDC vers de nouveaux modèles de société. Créé en (...)
  • Chargé(e) de communication

    Mai 2015, par anonyme
    Raison d'être du poste : Mettre en oeuvre la communication interne et externe de l'APES et du réseau cigales. Place dans l'organigramme : Sous la responsabilité directe du secrétaire général de l'Association régionale des cigales d'une part, et de la directrice de l'APES d'autre part. CONTEXTE (...)
  • Chargé(e) de communication et d’administration

    Mai 2015, par anonyme
    Les Blongios, la nature en chantiers L'association Les Blongios, la nature en chantiers est une association œuvrant pour la préservation des milieux naturels en Nord-Pas de Calais et ailleurs en France grâce à l'outil chantiers nature, avec comme valeur première : l'investissement bénévole. (...)